La théorie scientifique d’un psychologue des années 40 qui va te permettre de mieux comprendre pourquoi tu es dépendant à l’argent et comment l’utiliser pour résister au système qui te pousse à surconsommer.
Je vais te monter en détails ma stratégie de déconsommation en 4 étapes qui permet de sortir du cercle vicieux de la consommation et d’entrer dans le cercle vertueux de l’autonomie.
Ce que tu dois faire avant même d’investir dans ton autonomie au risque de ne jamais y arriver.
L’investissement accessible à tous et comment le mettre en place concrètement au quotidien pour augmenter ton autonomie même si tu n’as pas d’argent ou que tu es endetté.
Une astuce détournée qui, à la base, permet de se défaire de la dépendance à l’alcool et qui va t’aider à te défaire de la dépendance à la consommation.
Les 4 secteurs de dépense qu’il faut surveiller et la méthode simple (tu n’auras besoin que d’un bout de papier et d’un stylo) pour surveiller tes dépenses et réduire tes besoins.
Le moyen utilisé par tous les minimalistes pour avoir une vie plus simple qui va t’aider à sortir de cette vie difficile du « boulot, conso, dodo » ....
Ma stratégie d’investissement en autonomie simplifiée qui m’a permis d’augmenter mon autonomie et de réduire mes dépenses de plus de mille euros par mois...
Je te montre les 3 choses que tu peux investir dans ton autonomie, les 4 domaines d’investissement et comment s’assurer que ça soit rentable.
Comment arrêter d’être victime de l’obsolescence programmée qui te pousse à consommer toujours plus et réduit ton autonomie...
Et comment continuer à combler tes besoins sans être acteur des dégâts infligés par la société de surconsommation.
L’objectif et que tu puisses réduire tes besoins et tes dépenses de plusieurs centaines d’euros par mois, voir plusieurs milliers d’euros et peut être atteindre un niveau d’autonomie qui te permette de vivre sans dépendre de l’argent.